Comment pouvons-nous vous aidez ?

Les questions les plus fréquemment posées

FAQ sur les services musicaux

Dois-je acheter des équipements ?

Non. Soundtrack Your Brand est une application qui peut être facilement installée sur n’importe quel appareil. Des smartphones aux tablettes en passant par les PC et les Mac, il suffit de connecter votre appareil à votre système audio.

Nous proposons le lecteur Soundtrack pour ceux qui souhaitent libérer leurs appareils. Il se synchronise parfaitement avec votre compte et télécharge les chansons en arrière-plan, de sorte qu’il peut continuer à jouer même si vous perdez la connexion Internet.

Il est pratique pour les entreprises qui cherchent à mieux contrôler leur musique et à savoir qui en a le contrôle.

Can I use soundtrack on a live online stream ?

Non. La musique de Soundtrack originale ne peut pas être utilisée pour le streaming en ligne.

Le streaming en ligne nécessite un ensemble de différentes licences qui ne sont pas couvertes par Soundtrack. Que ce soit pour l’enseignement en ligne, les messages sur les médias sociaux, les plateformes en ligne, les publicités numériques et les sites Web, votre meilleure chance est de travailler avec une société qui propose de la musique libre de droits. 

La musique de fond est destinée à être utilisée dans un lieu physique comme un magasin, un restaurant, un spa, un hôtel, un casino, etc.

Offrez-vous l'installation ?

Nous sommes fiers d’offrir une large gamme de services d’installation à travers le Québec et Canada. Quelle que soit la taille du projet d’installation, d’un à plusieurs centaines d’emplacements, nous pouvons fournir de simples déploiements de lecteurs à des installations entièrement nouvelles, y compris des haut-parleurs, des amplis et plus encore !

Ai-je besoin d'autres licences pour la musique ?

Soundtrack fournit toutes les licences dont vous avez besoin pour diffuser légalement de la musique dans votre entreprise, et elles couvrent l’ensemble de nos 58 millions de chansons.

Pour les clients au Canada et aux États-Unis, Soundtrack Your Brand concède sous licence tous les droits musicaux nécessaires, y compris le droit de représentation publique pour vos emplacements. Cela signifie que les clients de Soundtrack aux États-Unis et au Canada n’ont pas à payer de droits d’exécution publics supplémentaires aux sociétés de gestion collective telles que ASCAP, BMI, SOCAN et Re:Sound.

Vous aurez cependant besoin d’une licence supplémentaire si la musique est utilisée pour plus qu’une simple écoute. Cela comprend les salles de concert (DJ, karaoké ou concerts de musique traditionnelle), les entreprises qui facturent l’entrée et les cours de conditionnement physique.

J'ai des magasins dans d'autres pays, mes droits musicaux sont-ils couverts ?

Les droits d’auteur sont couverts par votre abonnement à Soundtrack. Cependant, dans les juridictions autres que le Canada et les États-Unis, les clients de Soundtrack doivent obtenir une licence distincte pour les droits d’exécution publique ; veuillez trouver le bureau des droits d’exécution dans votre pays et le contacter pour plus d’information : Liste des PROs

Est-ce que Soundtrack Your Brand est Spotify ?

Soundtrack Your Brand s’appelait auparavant Spotify Business, mais c’est désormais Soundtrack Your Brand. 

En 2013, Spotify a cofondé une startup appelée Soundtrack Your Brand pour cibler le marché des entreprises et ses besoins particuliers et a cessé de s’appeler Spotify Business.  

Pour en savoir plus sur l’histoire de Spotify Business, nous vous invitons à lire notre article de blog.

FAQ sur la télévision en continu

Y a-t-il des messages commerciaux sur les chaînes de télévision d'Atmosphère ?

Oui, Atmosphere TV est une plateforme financée par la publicité qui nous permet d’offrir un contenu attrayant et gratuit ! 

Atmosphere TV vise à travailler avec des annonceurs qui s’alignent sur les valeurs et l’ambiance d’Atmosphere.

Les messages publicitaires sont diffusées environ toutes les 3 minutes et dans la rotation suivante :

  • Contenu d’Atmosphère TV
  • Votre promotion personnalisée
  • Publicité (d’un annonceur externe)

Puis-je diffuser mes propres messages promotionnels avec Atmosphère TV ?

Oui, vous pouvez télécharger vos propres messages promotionnels et les faire diffuser en rotation dans les blocs publicitaires qui sont diffusés toutes les 3 minutes environ.

Vous pouvez télécharger un contenu d’une durée maximale de 60 secondes.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre processus de création (ou si vous n’avez pas le temps), nous proposons des services de création. Contactez notre équipe du service clientèle et nous serons heureux de vous aider à créer un message individualisé qui attirera l’attention de vos clients !

Atmosphere TV est-elle vraiment gratuite ?

Oui ! Atmosphere TV est une plateforme financée par la publicité. Ce sont les publicités qui permettent d’offrir le service gratuitement.

Pour nous assurer que nous remplissons toutes nos obligations envers nos partenaires publicitaires, le service de streaming Atmosphere TV doit être activé au moins 40 heures par mois (soit environ 2 heures par jour) pour chaque site.

Atmosphere TV conserve une carte de crédit dans son dossier au cas où le service ne serait pas diffusé pendant 40 heures. Il est extrêmement rare que les clients soient facturés car une fois que le service est connecté, il reste activé !

Puis-je utiliser mon propre équipement pour diffuser Atmosphère TV ?

Non. Pas pour le moment. La bonne nouvelle est qu’Atmosphere TV fournit gratuitement le dispositif de diffusion en continu et qu’il vous est expédié directement. Il comprend une télécommande gratuite. Il vous suffit de le connecter à votre réseau wifi ou à votre routeur et à votre écran de télévision et le tour est joué ! Il suffit de quelques minutes pour être opérationnel.

Que faire si j'ai besoin de plus d'un lecteur de streaming Atmosphere TV ? Puis-je demander un autre appareil ?

Nous sommes heureux de répondre à vos besoins et de vous proposer des appareils supplémentaires si nécessaire.  Les appareils supplémentaires peuvent être commandés par l’intermédiaire de votre gestionnaire de compte ou vous pouvez contacter notre service clientèle (il peut y avoir un coût et il varie en fonction du nombre d’appareils demandés). 

J'ai perdu ma télécommande, que dois-je faire ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques options.
Il existe une télécommande téléchargeable pour iOS que vous pouvez utiliser.

Votre téléphone Apple est équipé d’une option de télécommande intégrée à l’écran du bouton rapide. Balayez vers le bas dans le coin droit de votre écran, elle se trouve sous le bouton de la lampe de poche..

Une télécommande de remplacement peut être expédiée directement à votre entreprise au prix de 60 $ ou vous pouvez acheter votre propre télécommande de remplacement. Les télécommandes Apple TV Siri Gen 2 et Apple TV Siri Gen peuvent être achetées en ligne sur Amazon ou l’Apple store.

FAQ de la boutique en ligne

Couture Media propose-t-elle un service d' installation ?

Nous le faisons ! Nous sommes fiers d’offrir l’installation dans toutes les provinces canadiennes. Notre service à la clientèle peut vous fournir un devis pour les travaux nécessaires à votre projet, alors n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Does Couture Media offer overnight shipping ?

Yes! We offer overnight shipping to any location in Canada for an additional charge. Just let us know and we’ll get that done for you.

Proposez-vous un mode de paiement en versements ?

Oui ! Avec Affirm, vous pouvez acheter maintenant et payer en 4 versements bihebdomadaires sans intérêt.  Après l’expédition de votre commande, Affirm débitera votre carte de crédit/débit enregistrée du montant du premier trimestre.

  • Aucun intérêt ni frais
  • Aucun impact sur le score de crédit
  • Paiements faciles et automatiques

Vous trouverez les informations et les liens sur notre boutique dans le panier et les pages de paiement.

Proposez-vous une installation Sonos par téléphone ?

Oui ! Contactez notre équipe de professionnels du service clientèle pour vous aider à configurer votre système Sonos. Ils seront en mesure de vous guider tout au long du processus d’installation et de s’assurer que tout fonctionne parfaitement !