Les entreprises optent pour un fournisseur de services musicaux pour de nombreuses raisons.
Cela peut s'expliquer par le fait qu'elles ne veulent pas s'embarrasser de l'achat de CD pour tous leurs sites et qu'elles n'en ont pas les moyens.
Cela peut être dû au fait qu'ils souhaitent que des professionnels de la musique leur proposent une liste de lecture afin qu'ils puissent se concentrer sur d'autres aspects de leur activité.
C'est peut-être parce qu'ils ne veulent pas que les publicités de leurs concurrents qui passent à la radio soient diffusées à l'intérieur de leur établissement.
Cela peut être dû au fait qu'ils veulent une programmation cohérente dans tous leurs sites. Mais il y a un autre avantage qui passe parfois inaperçu... les économies !
Grâce aux fournisseurs de services musicaux modernes, il n'est plus nécessaire d'empiler les CD.
Récemment, au Canada, un magasin de linge de maison de l'Ontario a reçu une notification de la SCGDV (aujourd'hui Ré:Sonne) pour des arriérés de redevances impayées pour l'utilisation de musique de fond dans ses magasins. Selon la loi, la SCGDV peut remonter jusqu'au 1er janvier 2003 ! Le détaillant doit s'acquitter de plus de $10 000 de redevances pour la diffusion de CD dans ses magasins !
Cela peut vous arriver ! Si vous avez diffusé de la musique dans votre établissement sans payer les droits de licence aux organismes compétents (SOCAN, Ré:Sonne au Canada, ASCAP, BMI et SoundExchange aux États-Unis), vous risquez de devoir payer des droits élevés ! Les inspecteurs veillent à ce que les entreprises qui utilisent de la musique de fond soient en règle. Avec le déclin des ventes de CD, les compositeurs, les auteurs et les maisons de disques ont un besoin urgent de cette source de revenus.
Si vous utilisez actuellement un fournisseur de services musicaux, demandez-lui de vous fournir la preuve que vos droits de licence sont couverts !
Pour à peu près le coût que votre entreprise devrait payer en droits d'auteur pour jouer son propre iPod ou ses propres CD, vous pouvez bénéficier des services professionnels personnalisés et à faible entretien d'un fournisseur de musique qui s'occupera de votre musique - et de vos droits d'auteur !
Le recours à un fournisseur de services musicaux présente de nombreux avantages. Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.